Remboursement Sécurité Sociale et Mutuelles.

Service client et informations



 

Chez Mike est agréé par la Sécurité sociale. Par conséquent, nous sommes considérés par les mutuelles comme n’ importe quel opticien traditionnel, c’est pour cela qu’après chaque paire de lunettes commandée avec une ordonnance en cours de validité, vous recevrez vos lunettes accompagnées d’une feuille de soin et d’une facture acquittée, ce qui est obligatoire pour obtenir un remboursement.

Il existe aujourd’hui deux procédures à suivre pour obtenir un remboursement :

La 1 ère : vous ne bénéficiez pas du système Noemie (la télétransmission automatique des décomptes sécurité sociale vers votre mutuelle).  

• Envoyez votre feuille de soin accompagnée d’une copie de l’ordonnance à votre centre de sécurité sociale. Attendez le décompte de la sécurité sociale et renvoyez-le ensuite accompagné de l’original de la facture à votre mutuelle.

La 2 ème : vous bénéficiez du système Noemie (la télétransmission automatique des décomptes sécurité sociale vers votre mutuelle).

• Envoyez votre feuille de soin accompagnée de la copie de l’ordonnance à votre centre de sécurité sociale.

• Parallèlement envoyez votre facture à la mutuelle.

 

Si malgré toutes ces informations vous continuez d’avoir des doutes sur la manière d’envoyer vos documents pour être remboursé, veuillez prendre contact avec le service client au 01.42.73.41.72 afin de vous faire accompagner dans vos démarches.